• Investir dans un appartement neuf ou une maison



  • L'appartement reste une valeur sure en termes d’investissement locatif. Ce type de bien immobilier est très recherché par les étudiants et les familles monoparentales sur Bordeaux. Depuis quelque temps, les appartements neufs avec deux pièces intéressent de plus en plus les investisseurs. Les locataires souhaitent vivre dans un logement plus spacieux à prix compétitif. Ils sont même prêts à payer des loyers plus élevés pour que toutes leurs exigences dans l'investissement locatif soient satisfaites.



    Le studio, toujours en tête de liste pour un investissement locatif à Bordeaux



    Dans le secteur de l’immobilier, il y a une forte demande de studio. Ce choix se justifie par des loyers abordables pour des familles ou des étudiants à revenus modestes. Les investisseurs l’ont bien compris au moment d’acheter un bien destiné à l'investissement locatif. Ces derniers savent entre autres qu’ils peuvent réaliser de très bonnes affaires en investissement immobilier. Le prix d’un petit appartement neuf varie généralement entre 60000 et 100000 €, qui est amorti en très peu de temps.



    Le succès des appartements neufs T2 dans l'investissement immobilier



    acheter appartement bordeaux

    Depuis un certain temps, les appartements neufs à deux pièces ou les T2 connaissent un succès sans pareil dans le placement immobilier à Bordeaux. Ils ont l’avantage d’être plus intéressants pour les locataires qui envisagent une installation à long terme. Les remises en état du logement sont moins fréquentes, puisque les changements de locataire sont moins élevés. Il s’agit en général de nouveaux mariés ou de familles qui n’ont qu’un enfant à charge.



    Le placement immobilier dans des surfaces plus grandes



    Si la plupart des investisseurs choisissent une rentabilité sécurisée, d’autres n’hésitent pas à prendre des risques. Dans les grandes villes comme Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, les quartiers huppés et chics ont la cote auprès des locataires. Ils n’hésitent pas à y mettre le prix pour habiter dans un logement ayant du cachet et une surface plus grande. Certes le nombre de locataires intéressé par ce type de bien est plus restreint, mais cela garantit une clientèle triée sur le volet.



    Pour approfondir le sujet :

    ch be lu ca